latcharter.com : Votre compagnon voyage ultime

Bangkok, Thailande : une destination riche en saveurs

LA PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE MA FAMILLE EN THAÏLANDE

Erin a passé deux semaines en Thaïlande pendant les vacances de Pâques 2016. Voyageant avec sa famille élargie dont la tranche d'âge impressionnante s'étend de 10 à 80 ans, elle raconte quelques-unes de ses premières impressions sur ce magnifique pays.

A l'aéroport

En sortant de l'aéroport, nous avons été instantanément accueillis par cette sensation d'air chaud et lourd. La promesse des aventures à venir, suspendue aux odeurs nouvelles et exotiques. Bien sûr, aucune arrivée n'est rapide, mais il y a quelque chose de réconfortant à pouvoir observer les nouvelles scènes qui vous entourent depuis la fenêtre d'une voiture en route vers votre première destination. Après de nombreux mois de planification et d'excitation, de lecture de blogs sur les retours d'expérience de la plateforme Airbnb qui m'ont éclairé sur le fonctionnement des locations, j'étais enfin au bout de mes efforts et c'est le début des vacances.. De loin, j'observe les enfants qui entrent et sortent de leurs maisons en tôle ondulée et les femmes qui marchent dans la rue en portant des vêtements et des accessoires aux couleurs fabuleuses.

Phuket

Notre premier arrêt est une île au large de Phuket. Avant même de nous en rendre compte, nous sommes en train de grimper sur les planches de plusieurs bateaux amarrés pour atteindre notre longtail - au grand dam de grand-mère et grand-père qui ne se sentent pas aussi agiles ces jours-ci. Néanmoins, de nombreuses mains sont prêtes à nous aider à nous installer dans notre prochain mode de transport et c'est un plaisir d'être ici et de commencer à profiter du soleil. Le fait d'être sur l'eau pour se rendre à Ko Yao est une sensation immédiate de bonheur, l'eau scintillante encadrant les pêcheurs dans leurs petits bateaux à queue longue, leurs silhouettes assises et attendant une prise chanceuse. Je suis frappé par les structures inhabituelles de ces îles calcaires. Leurs formes endormies se superposent magnifiquement à l'horizon, créant un spectre époustouflant de tons bleus qui se fondent ensuite dans l'eau tropicale emblématique. J'ai l'impression d'être dans un film de James Bond.

Logement

En contournant la prochaine crique, nous apercevons pour la première fois le Koyao Island Resort. Il est bordé de palmiers sur le front de mer et une délicieuse piscine verte surplombe la mer. Les villas sont en plein air avec des panoramas à couper le souffle que l'on peut apprécier même depuis son lit. Chez vous pour une semaine ? Ne vous en déplaise.   N'ayant jamais été dans une grande ville asiatique, j'étais très excitée à l'idée d'arriver à Bangkok, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'ai tout de suite été frappé par la foule et la diversité architecturale de la ville. En conduisant sur l'autoroute, on passait devant des gratte-ciel laids et hauts à côté de temples thaïlandais ornés de rouge et d'or. Une fois arrivés dans la magnifique oasis qu'est la villa Ariyasom, nous avons pu profiter d'un temps d'arrêt bienvenu avant notre première introduction à la ville le soir même. Découvrez un joyau caché, l'Ariyasom Villa, au cœur de Bangkok.

Trajet en TUK-TUK

Quelle meilleure façon de comprendre la culture thaïlandaise que par la nourriture ? Le tour de la ville en tuk-tuk fait partie des meilleures choses que nous avons faites en Thaïlande. Les nuits dans les grandes villes étrangères peuvent être décourageantes dans le meilleur des cas, et le fait de les découvrir en tuk-tuk était la solution parfaite, vous plaçant au cœur de l'action tout en vous permettant d'être un observateur passif. Nous étions accompagnés d'un guide charmant qui nous a montré tous les meilleurs endroits locaux et de nos propres chauffeurs pour la soirée, nous nous sommes donc sentis gâtés et pris en charge. Et mon Dieu, la nourriture est DÉLICIEUSE. À la fin, vous aurez l'impression de ne plus jamais vouloir manger, vu la quantité de nourriture de rue de qualité que vous pourrez déguster. Et puis bien sûr, le lendemain, il y a encore plus de cuisine thaïlandaise alléchante et vous recommencez...

Deuxième semaine

Pour la deuxième semaine de nos vacances, nous avons été accompagnés par le plus fantastique des guides, Anon. Lorsque nous l'avons rencontré pour la première fois, nous avons été surpris par son expressivité, je n'avais jamais vu un visage qui pouvait se contorsionner en autant d'expressions. Mais il était absolument merveilleux et incroyablement bien informé, ce qui nous a permis de mieux comprendre les sites et l'histoire du peuple thaïlandais.   L'une des meilleures choses qu'il nous a fait découvrir est le marché ferroviaire de Maeklong, que vous n'auriez jamais pu comprendre ou trouver sans lui. C'est l'expérience la plus époustouflante d'un marché construit sur des voies ferrées opérationnelles. Oui, j'ai bien dit opérationnel ! Environ quatre fois par jour, le train passe par le marché et les vendeurs se précipitent pour retirer leurs produits de sous ses roues, laissant leurs choux à quelques centimètres de ses mâchoires avant de tout remettre en place une fois qu'il est passé. Une folie absolue !

Expériences inoubliables

Il y a tant d'autres expériences fantastiques que je pourrais partager avec vous lors de notre voyage dans la vibrante et passionnante Thaïlande, mais pour l'instant j'espère que cela suffira à vous mettre en appétit. Voir nos suggestions d'itinéraires de vacances en famille À PROPOS DE NOS VACANCES : Nous sommes des experts dans la création d'expériences incroyables en Asie pour les voyageurs. Nos devis finaux comprennent tous les transports, hôtels et expériences, il n'y a donc pas de frais cachés. Nous offrons également une protection financière complète avec une caution ABTA/ATOL.